Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

carton-rouge1Les habitant(e)s du quartier Centre-Sud se sont déplacés nombreux au conseil de leur quartier jeudi 20 février pour la présentation du projet developpé par la société Coffim concernant la réalisation d'un programme de construction mixtes logements, résidences de tourisme et étudiantes, commerces sur le site de la SERAP (cliquez ICI pour le détail du projet).

 

Une fois de plus la municipalité a convié cette réunion à la hâte, Pour une parodie de démocratie seulement deux jours plus tôt.

 

Les promoteurs présents se sont retrouvés bien seuls , le maire ayant brillé par son absence, les élu(e)s de la majorité étant absent(e)s ou caché(e)s dans la salle.

 

Les habitant(e)s en colère n'ont eu de cesse d'exprimer tout au long de la soirée leur mécontentement face à ce projet délirant de l'équivalent de six tours de 50 m de haut qui vont une fois de plus densifier, défigurer le quartier, à coups de commerces, de résidences de tourisme et de résidences étudiantes sans se soucier de la qualité de la vie des habitant(e)s et des nuisances que cela pourrait entrainer pour le quartier.

 

Une fois de plus ce projet a été monté sans concertation avec les habitant(e)s et sans véritable vision à long terme de ce que cela pourrait avoir comme conséquences pour notre ville.

 

Le maire a seulement besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour équilibrer son budget calamiteux.

Il a besoin pour cela de vendre 450 parkings à la société Coffim , et de faire voter cela « haut la main » !! au prochain conseil municipal.


Les élu(e)s, les militant(e)s écologistes et la totalité des habitant(e)s présent(e)s dans la salle se sont prononcés pour l'annulation de ce projet et le retrait immédiat de cette délibération au prochain conseil municipal.

 

Les élu(e)s EELV se battront contre ce projet. Lors de cette soirée les écologistes ont demandé la tenue d'un vrai atelier d'urbanisme où seront présents les habitant(e)s, les élu(e)s et les techniciens de la ville pour élaborer un projet sur ce site de la SERAP.


Il est important que les Bagnoletais(e)s se rendent nombreux au prochain Conseil Municipal, seul lieu où le maire est présent et qui met en évidence ses nombreuses dérives.


En effet personne n'est épargné sur Bagnolet, à chaque conseil municipal son projet délirant.

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0