Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

meeting-Zenith2.jpg


EUROPE ECOLOGIE a obtenu 3 têtes de liste départementale dans le 77, le 92 et le 94.

 


En cas d’une victoire avec un score de 55%, 48 élu(e)s siégeraient au conseil régional soit 20 élu(e)s supplémentaires par rapport à la mandature précédente.


Par ailleurs, nous obtenons 5 vice-présidence (contre 4 actuellement) dont les transports, l’environnement, l’aménagement du territoire.

Cécile DUFLOT pourrait présider ce groupe.

 


Concernant notre département, la liste d’union de la gauche devrait avoir 14 élu(e)s et peut-être 15 qui nous obtenons un bon score.


EUROPE ECOLOGIE aurait 3 élu(e)s : Nadia Azoug (2éme de liste), Alain Amedro (5éme) et Ali Meziane (11éme) et pourquoi pas Stéphane Gatignon (15éme).

Séverine Tessier est en 20éme position.


 

Côté programme, nous avons obtenu 10 engagements au cours des négociations avec le PS :


1 / Accélérer la révolution entamée dans les transports, moderniser tous les RER, construire la rocade Arc Express et créer de nouvelles lignes de tramways, mettre en œuvre une tarification unique du Passe Navigo.


2 / Consacrer un milliard d’euros au logement ; financer l’isolation thermique et phonique de 200 000 logements pour lutter contre la précarité énergétique.


3 / Mettre en œuvre un pacte pour les « maires bâtisseurs » afin d’atteindre l’objectif de 30% de logements sociaux dans chaque commune.


4/ Réunir des « Etats Généraux de la conversion écologique et sociale » de l’économie francilienne qui aboutiront à des contrats de conversion par filière.


5 / Amplifier notre action en faveur des PME pour les aider à investir et à innover, participer au capital des entreprises en développement ou en difficulté de notre Région pour préserver l’emploi des Franciliens et aider à la création de nouveaux emplois.


6 / Créer un fonds régional de soutien à l’emploi pour former 100 000 demandeurs d’emploi par an et accompagner 50 000 salariés menacés de licenciement ou licenciés économiques.


7/ Soutenir la nécessaire mutation de l’agriculture intensive, développer l’agriculture de proximité et atteindre 20% d’agriculture bio en 2020.


8/ Consacrer un milliard d’euros à la santé publique, notamment en rénovant les urgences hospitalières et en assurant l’installation de jeunes professionnels de la santé dans nos quartiers.


9/ Mettre en œuvre un parcours autonomie pour les jeunes qui prendra en compte leur mutuelle santé et une caution solidaire pour le logement.

 

10/ Refuser toute collaboration avec les banques qui travaillent directement ou par filiales interposées dans les paradis fiscaux.

 


Nous demandons évidemment aux citoyen(ne)s qui nous ont apporté leur suffrage au 1er tour de voter au 2éme tour pour cette liste d’union de la gauche qui permettra de continuer de faire de l’Ile de France une éco-région.

 

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :