Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Denis-BaupinCommuniqué de presse du 28 novembre de Denis Baupin, député EELV

 

Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a annoncé ce matin qu'il ne signerait pas les permis dits "Hess Oil" de gaz et pétrole de schiste.

 

Je me réjouis de cette décision courageuse. La signature de ces permis aurait constitué un dangereux précédent, rouvrant la porte à ces hydrocarbures non conventionnels dont le Président de la République avait dit qu'ils ne seraient pas exploités pendant son mandat.

 

Comme je l'avais indiqué hier lors de ma question au gouvernement, la signature de ces permis aurait aussi été un très mauvais signal alors que la France s'apprête à accueillir une conférence climat cruciale en 2015.

 

Je me réjouis aussi de la réponse apportée par la porte-parole du gouvernement, suite à cette question, concernant le rapport très partial de l'Opecst sur la fracturation hydraulique.

 

Ces décisions confirment que la mobilisation des associations et collectifs sur le terrain, conjuguée à celle des écologistes politiques dans les institutions peut emporter des décisions cruciales pour redessiner le paysage énergétique de notre pays.

 

Denis Baupin

Vice-Président de l’Assemblée Nationale

Tag(s) : #actualités internationales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :