Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit-des-ecoles-les-parents-.jpgLe maire, a pour une fois tenue une promesse (la campagne électorale de mars 2014 étant lancée), il s'est rendu lundi 1er juillet à l'école Jean Jaurès suite à la colère des parents devant l'état avancé de dégradation de cette école (voir notre article ici).

 

Un grand nombre de parents était présents et très inquiets devant l'abandon depuis plusieurs années de leur école. Dans une ambiance survoltée, les parents ont posé de nombreuses questions au maire et ont abordé les nombreux sujets qui fâchent depuis plusieurs années : la liste des travaux en attente depuis des années, les 350 000 euros promis en 2009 mais jamais utilisés.....


Sur cette somme, le maire a prétendu qu'ils devaient être aussi utilisés pour Jules Ferry et affirme ne pas avoir reçu la somme promise par la région car la mairie n'avait pas d'argent à mettre à ce moment là. L'assistance s'étonne pourtant que l'argent ai été trouvé pour le château de l'étang et le centre administratif mégalo à 40 millions d'euros.

 

Le maire, continuant dans sa stratégie du mensonge, a affirmé que maintenant les caisses étaient pleines !!! En conséquence les travaux vont être fait cet été à Jean Jaurès (étanchéité du toit, le ravalement, le goudron de la cour maternelle et le système de chauffage!!!!).

 

Un nouveau rendez-vous est fixé le 6 septembre pour faire le point.

 

D'autres sujets ont été evoqués et en particulier le besoin de nouvelles écoles. Selon le maire et une enquête démographique de l'Insee, il a très peu de nouveaux habitant(e)s donc pas besoin de faire de nouvelles écoles ?????

Mais où vont aller les enfants qui vont emménager dans les 120 logements nouveaux annoncés dans le quartier du Plateau ???

 

Touefois il a promis une école aux coutures et une autre au centre ville. Mais sur quels terrains ??? Il les a tous vendus aux promoteurs !!!


Par ailleurs, de nombreuses crèches ont été annoncées !!!??? Les enfants vont grandir et rentrer à l'école. Mais dans quelle école ? A moins que devant l'état avancé de dégradation des écoles primaires, les parents n'envoient pas leurs enfants dans les écoles publiques de Bagnolet ?

 

Les parents doivent rester vigilants. Le maire est entré en campagne, aprés les avoir oubliés pendant 5 ans il lance "sa machine à promesses" . Rendez-vous à la rentrée!!!.

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0