Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000bEELV fond-blancAujourd'hui, notre responsabilité politique est d'engager les moyens d’une transition écologique en France et en Europe. Face à l'illusion entretenue contre vents et marées d'un retour à la "croissance", seule la transition écologique de l'économie et de la société apportera les réponses réalistes aux crises et le retour à l'emploi.

 

C'est pourquoi, nous souhaitons que le débat national sur la transition énergétique qui s’engage aboutisse à des choix clairs pour la mise en place de cette transition écologique.

 

Les politiques d'austérité actuelles mènent à la récession, et nous enfoncent toujours plus dans le marasme social et écologique où nous sommes englués depuis trente ans.

 

Cette transition écologique ne réussira qu’à deux conditions : une nouvelle fiscalité écologique et redistributive et l'arrêt du gaspillage de l'argent public dans des projets inutiles comme celui de Notre Dame des Landes.

 

La sobriété heureuse des écologistes ne se reconnaît pas dans les projets municipaux gaspilleurs d’argent public comme le centre administratif à 35 millions d'euros ou la politique municipale qui livre notre ville à la rapacité des promoteurs immobiliers.

 

La société écologique que nous souhaitons sera tolérante et citoyenne. Elle ne peut pas s'accommoder de l'autoritarisme du maire de Bagnolet et de son refus de dialoguer avec les citoyen(ne)s sur les projets mis en place dans notre ville.

 

En 2013 Europe Ecologie Les Verts Bagnolet portera et débattra avec les Bagnoletais(e)s d'un projet politique qui proposera une alternative crédible lors de l'élection municipale 2014.

 

Pour terminer, nous espérons que la nouvelle année 2013 vous apporte l’énergie et la vitalité nécessaire à la réussite de tous vos projets.

 

Pour le groupe local EELV Bagnolet

Mireille Ferri et Michel Pesci

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0