Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert 

Le gouvernement a indiqué qu’il ne présentera pas de projet de loi famille cette année.

EELV rappelle que lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait dit à SOS Homophobie : « Je suis donc favorable à l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux couples de femmes» puis que le gouvernement s’était engagé à présenter la loi sur la Famille incluant la Procréation Médicalement Assistée (PMA) en 2013 puis en 2014.

Pour EELV, il s’agit d’un recul inacceptable qui loin de calmer le jeu, ne peut que galvaniser les mouvements réactionnaires et conservateurs qui manifestent contre l’égalité.

Les couples de femmes souhaitant avoir recours à la PMA ne devraient pas être victimes des calculs politiciens de tel ou tel. En l’état, de nombreuses femmes doivent se rendre à l’étranger.

EELV dénonce l’inégalité que cette situation induit entre les femmes qui ont les moyens et celles qui ne les ont pas et rappelle que le recours à la PMA « artisanale » pose, de son côté, de nombreuses questions sanitaires.

Les écologistes ont toujours défendu l’égalité des droits. EELV invite l’ensemble des parlementaires, quelle que soit leur appartenance politique, à soutenir toute proposition de loi allant dans le sens de l’égalité.

Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0