Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000bEELV fond-blancDans trois semaines les françaises et les français exprimeront leurs choix de 1er tour pour les élections municipales. Pour plus des deux tiers, elles et ils s'exprimeront d'abord en fonction de considérations locales, donc en fonction des projets qui leur seront proposés pour leur ville ou leur village, projets auxquels, parfois, elles et ils auront contribué.

Pour les écologistes, les élections municipales sont un moment privilégié pour passer de l'idée à l'action. Les projets portés par les écolos sont souvent innovants, comportent parfois une part d'utopie, et expriment toujours la conviction qu'il est possible de vivre mieux en ville, à condition de faire de vrais choix et de s'y mettre ensemble.

Les municipales nous permettent d'exprimer concrètement et positivement le projet d'une écologie des solutions, d'une écologie proche des préoccupations de toutes et de tous. Et en effet, les élu/es écologistes, dans les municipalités et les agglomérations, sont en première ligne pour rendre l'écologie possible. Les municipales de mars prochain sont donc un rendez vous important pour EELV, bien sûr parce que le résultat de nos listes autonomes sera regardé en fonction d'autres enjeux, mais surtout parce que, quelle que soit la forme de participation choisie par les groupes locaux, c'est le grand moment pour rendre possible notre projet de vivre de mieux en mieux en ville entre 2014 et 2020.

Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0