Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E98A8684

Merci aux électrices et électeurs bagnoletais qui ont apporté plus de 20% des votes à la Liste Citoyenne pour l’élection municipale. Cette reconnaissance de l’utilité de notre travail porte un premier fruit : nous avons dès dimanche soir, et selon notre engagement, constitué le Collectif Citoyen qui accompagnera nos élus au Conseil Municipal.

Nous souhaitions gagner cette bataille. Nous avons déjà gagné la constitution d’une force citoyenne inédite dans notre commune. Sa diversité et la qualité des rencontres engendrées par cette expérience politique très originale nous ont toutes et tous fait grandir ! Nous reviendrons un jour sur la bassesse des attaques de la dernière semaine. Aujourd’hui, voyons surtout la beauté de ce que nous avons créé et la force que cela peut donner à Bagnolet.

 

Notre première « sortie » sera festive et légère : nettoyer ensemble les murs de la ville qui portent les affiches de la Liste Citoyenne, dans un grand circuit en vélo qui nous conduira ensuite à un pique-nique géant et convivial auquel vous êtes invités : rendez-vous samedi à 10h30 sur la Place de la Mairie, avec grattoirs et seaux et vélos, pour le circuit nettoyage et au parc Jean Moulin vers 13h pour déjeuner sur l’herbe !

 

Les choses sérieuses commencent ensuite. Le premier Conseil Municipal nous permettra de donner la feuille de route pour les 6 ans à venir. N’hésitez pas à venir écouter ce qui s’y dira. Notre vigilance sera sans trêve sur les engagements pris, dans un contexte politique qui va exiger plus que jamais une forte combativité de Bagnolet. Vous pouvez compter sur notre détermination, et sur notre écoute !

 

Nous proposerons bientôt un rythme et un lieu pour préparer d’une part le travail municipal, pour aussi rester connecter à la ville et à ses attentes ; comme pour la campagne, l’inventivité ne devrait pas faire défaut, nous serons visibles, et nous vous savons actifs et vigilants.

 

Restons mobilisés ensemble et encore MERCI pour la belle confiance qui fonde notre alliance !

A très bientôt.

 

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0