Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aline archimbaud

Aline Archimbaud exprime sa profonde inquiétude devant le risque d'expulsion des familles vivant sur le terrain, dit « des Coquetiers » à Bobigny.

Elle demande aux autorités compétentes de travailler, en lien avec les associations volontaires, à des projets de relogement avant toute expulsion, et ceci dans le respect de la circulaire interministérielle d'août 2012.

Plus de cinquante enfants de 3 à 16 ans sont scolarisés régulièrement dans les écoles et le collège de la ville.

La scolarisation de tous les enfants vivant sur le sol français est une grande promesse de notre République; la France est signataire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

Une telle expulsion, purement démagogique, ne réglerait aucun problème, bien au contraire, elle interromprait brutalement la scolarisation des enfants, aggraverait l'errance et la précarité, et anéantirait l'ensemble des nombreux efforts d'insertion déjà engagés avec ces familles.

Elle demande donc que l'évacuation envisagée soit suspendue et qu'une démarche concertée soit mise en place d'urgence pour permettre de construire une alternative positive.


Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0