Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1111b-idf2

 

Depuis vendredi 27 septembre, la Région s’est dotée d’une nouvelle politique en direction des entreprises en difficulté. Intitulée “Rebonds”, elle permettra aux entreprises de faire appel à la Région dans différentes situations : qu’elles aient besoin de prévenir les difficultés à travers une aide en trésorerie, qu’elles aient besoin d’un accompagnement ou qu’elles soient en phase de redressement ou de reprise pour sauver les emplois. Avec un budget de 10 millions d’euros, cette politique nouvelle pourra espérer soutenir des centaines d’entreprises en mutation.

 

A cette occasion, les écologistes ont obtenu deux avancées majeures : d’une part, les reprises en SCOP des entreprises recevront un coup de pouce particulier du Conseil régional ; d’autre part, les plans des entreprises devront prendre en compte les propositions émanant des syndicats, afin de minimiser l’impact social des restructurations.

 

Par la voix de Sophie Renard, présidente de la commission du développement économique, les écologistes se sont félicités que la Région aille au-devant des entreprises qui ont besoin de se reconvertir pour rebondir. Pour elle, il s’agit ainsi d’une “aide à la conversion écologique et sociale des entreprises qui en ont le plus besoin”.

 

 

La présentation complète de Sophie Renard.

 

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :