Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

carton-rouge1

 

Vous pouvez prendre connaissance de la note qui a été présentée au bureau municipal en cliquant ICI.

 

Le projet de destruction du stade de la Briqueterie a été présenté en bureau municipal (instance réservée aux élu(e)s de la majorité municipale qui se réunit chaque lundi soir) le 17 décembre 2012.

 

Le maire a toujours l’intention de mettre un stade au 2éme ou 3éme étage. Sous ce stade vous pourrez trouver des parkings et un hypermarché et des boutiques pour 17 000 mètres carrés.

 

Bagnolet va être la ville championne du monde des commerces « vides » (nous vous communiquerons prochainement les prévisions en mètres carré des commerces prévus sur Bagnolet dans le cadre des projets délirants du maire et de sa majorité). En effet, quand on voit l’état de déliquescence de la place Sampaix ou de la rue Sadi Carnot. Bagnolet n’a pas besoin de nouveaux commerces mais d’une politique économique qui re-dynamisme dans un premier temps les commerces existants.

 

Les Bagnoletais(e)s n’ont pas besoin de centres commerciaux sans vie et cette volonté délirante de mettre des commerces partout est en totale contradiction avec la situation économique et sociale de notre pays.

 

Les citoyen(ne)s ont besoin de services publics, de lieux de rencontres, des lieux de convivialité.

Un centre urbain n’est pas un amoncellement de commerces.

 

Il est aussi prévu 15 300 mètres carré de logements et donc l’arrivée d’environ 300 personnes mais rien n’est prévu en terme d’école ou de crèches.

 

Le stade de la Briqueterie nécessite une véritable rénovation/reconstruction avec une réflexion entre habitant(e)s, élu(e)s et salariés de la ville. Cette réflexion doit aussi être portée dans le cadre de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble.

Dans le cadre de la campagne des municipales 2014, nous vous proposerons prochainement des pistes pour un projet digne de notre ville.

 

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0