Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1111b-idf2

Communiqué de presse des éluEs EELV du Conseil régional d’Ile-de-France

 

Paris, le 10 Juillet,

 

Des membres de l’association E3M, militant pour le retour des vaccins sans aluminium, ont entamé il y a deux semaines une grève de la faim. Basés devant le ministère de la santé, ils demandent en vain à être reçus par la ministre de la santé, Marisol Touraine.

 

Hier, mardi 9 Juillet, des CRS ont tenté de les déloger. Les écologistes se sont alarmés de ce recours à la violence envers cette association qui demande simplement ce que le candidat Hollande avait promis : le retour des vaccins DTPolio ne contenant pas d’aluminium.

 

Les sels d’aluminium sont utilisés dans les vaccins pour améliorer l’efficacité des antigènes et donc permettre d’en insérer de faibles doses. Cependant, plusieurs études commencent à montrer que l’aluminium est neurotoxique. L’INSERM a ainsi signalé que l’aluminium contenu dans les vaccins ne s’éliminait pas mais migrait vers le cerveau, risquant de causer des lésions.

 

L’association E3M, créée en 2001 et qui compte 300 adhérents, a pour objectif de faire connaître ce problème de santé publique et de pousser la substitution de l’aluminium dans les vaccins.

 

Les élu/es écologistes régionaux proposeront demain en commission permanente du Conseil régional d’Ile-de-France une subvention exceptionnelle de soutien à cette association.

 

 

Mounir Satouri, président des élu/es écologistes du Conseil régional d’Ile de France

Laure Lechatellier, Vice-présidente de la région en charge de la santé

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0