Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mireille_ferri_portrait3.jpgMireille Ferri

 


Le jeudi 4 juillet à venez débattre à partir de 20 heures, au café La Liberté, 173 rue Robespierre (angle rue de la Liberté et rue Robespierre)
http://www.municipales-bagnolet-2014.com/

 

 

Quelle stratégie pour réussir ?

 

Depuis le mois de décembre, les militants écologistes de Bagnolet ont constitué un collectif large pour l'écriture citoyenne d'un projet alternatif à l'actuelle majorité municipale.

 

Vous avez été conviéEs à participer à cette écriture, à débattre dans les temps de restitution, à avancer vos idées pour construire un projet.

 

Le 27 juin, nous allons conclure ce premier temps d'élaboration autour de nos six axes forts principaux qui s'étaient dégagés de la première réunion, en décembre dernier.

 

La question sera désormais d'approfondir ce projet mais aussi de définir les moyens de le réaliser, en portant une nouvelle équipe à la mairie de Bagnolet.

 

Nous vous proposons pour cela de définir ensemble une stratégie et une équipe, en commençant par choisir entre les quelques options ouvertes à ce stade :

- Constituer une liste classique autour d'un parti politique, en l'occurrence EELV.

- Construire une liste citoyenne, en proposant une ouverture large, tant en termes de soutien de partis politiques que de convergence civique et associative.

 

Notre souhait est aujourd'hui d'ouvrir une liste qui aille très au delà de l'étiquette d'une seule formation politique.

 

Exercice complexe et qui demande une confirmation forte entre les femmes et les hommes qui s'engageront demain pour cette campagne et pour les six années qui suivront.

 

Dans le contexte actuel de Bagnolet, au regard de la dégradation de la confiance que les citoyens accordent aux élus, cela nous semble la voie la plus sûre pour rendre à cette commune sa fierté d'être ce qu’elle est : diverse, riche de ses solidarités anciennes et de son potentiel pour en créer de nouvelles, jeune et capable de défricher de nouvelles façons de fabriquer et de partager.

 

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour en débattre, pour choisir et poursuivre, de plus en plus nombreux.


À jeudi prochain et merci déjà pour ce que nous avons fait ensemble.

 

Pour nous rejoindre :

http://www.municipales-bagnolet-2014.com/

Tag(s) : #Municipales 2014

Partager cet article

Repost 0