Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eau1.70658.jpgC'est le nombre de personnes privées d'accès à un réseau d'assainissement convenable, d'après l'Unesco. Soit la moitié de la population des pays en développement.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau célébrée le 20 mars et consacrée aux questions d'assainissement, le directeur général de l'Unesco presse la communauté internationale d'intensifier ses efforts pour l'accès de tous à l'eau potable et à des services d'assainissement appropriés.
En effet, afin d'atteindre l'un des Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) sur la période 2005-2015 c'est-à-dire réduire de moitié la part de la population mondiale n'ayant pas durablement accès à l'eau potable et à des services d'assainissement appropriés les progrès enregistrés doivent être beaucoup plus rapide.
Durant cette période, il faudrait que 1,6 milliard de personnes supplémentaires bénéficient de cette amélioration.
Malheureusement, si les tendances constatées perdurent, seulement 1 milliards de personnes pourront en bénéficier dans la période 2005-2015.
Pourtant l'accès à l'eau potable et à un réseau d'assainissement convenable à des effets bénéfiques à la fois sur la santé humaine (amélioration de la santé publique, régression des maladies par l'eau), le développement, l'amélioration de la conditions des femmes, la dignité et sur l‘environnement.

Cet article est tiré du message de Koichiro Matsura, directeur général de l'UNESCO à l'occasion de la journée mondiale de l'eau du 20 mars 2008.

Tag(s) : #actualités internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :