Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Le problème de la pub sur les blogs, c'est qu'après l'avoir acceptée on ne contrôle plus rien.





Un exemple, le blog du maire. Aujourd'hui 24 novembre on y trouve une pub pour « m&m's », vous savez ces pastilles au chocolat de toutes les couleurs et qui coûtent si cher.





Il s'agit d'un produit hypercalorique qui contribue au développement de l'obésité des enfants. Les « m&m's » sont fabriqués par la multinationale américaine : « Mars incorporated » qui produit notamment Milky Way, Mars, Snickers, Twix, Bounty, tous bourrés de glucides rapides et de lipides.






Plus grave : Mars s'est fait tirer l'oreille pour accepter de reconnaître que son cacao était produit en grande partie par des enfants esclaves en Afrique de l'ouest.





Bon, en 2005, elle s'engage, sous la pression de ces ONG à exiger de ses fournisseurs qu'ils arrêtent d'employer des enfants esclaves, elle adhère la même année à un programme d'amélioration tendant à accroitre les prix payés aux producteurs ghanéens, mais refuse de s'engager dans les autres pays fournisseurs.





Pourtant, selon les ONG, mettre fin à cette forme d'esclavage implique de protéger les producteurs contre les fluctuations de prix sur le marché international du cacao, dont de garantir des prix minima.





Bref, pour un maire communiste, faire de la pub pour « m&m's » ça la fout mal !

Tag(s) : #Bagnolet et les dossiers en panne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :