Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Une délégation d'eurodéputés s’est rendue ce dimanche 11 janvier au point de passage de Rafah entre l'Egypte et la bande de Gaza et est parvenue à entrer dans le territoire palestinien. Dans cette délégation, le Groupe des Verts est représenté par Hélène Flautre et David Hammerstein.



Hélène Flautre, Présidente de la Sous commission droits de l’Homme du Parlement européen, nous fait parvenir le message suivant en direct de Gaza :


"Nous sommes entrés à Gaza, l’UNRWA a accepté d’assurer notre transport seulement pendant la trêve et nous faisons face à une population piégée, en situation de danger perpétuel sous les bombes. Nous avons traversé des quartiers effondrés. Nous avons croisé des gens qui, profitant de la trêve, se déplaçaient sur leurs charrettes ou leurs mobylettes alors qu’au même moment, deux bombes explosaient à un km de là".


 

"Nous avons également pu visiter un abri des Nations-Unies, une école de garçons, comptant 1215 personnes mais ce sont 30 000 personnes dans Gaza sans abri. De nombreux enfants nous serrent la main et sourient en nous retenant. Des abris comme cela ne jouissent d’aucune protection et sont bombardés. L’aide n’y arrive qu’au compte goutte et la majorité des femmes y sont en deuil".


 

"Notre sécurité est précaire, nous quittons Gaza sous les bombes pour regagner la frontière égyptienne".


Hélène Flautre, 0033 6 81 94 61 40


Isabelle Zerrouk

Attachée de presse

Verts/ALE au PE

Tél fixe 00 32 2 284 27 42

Tél portable 00 32 477 319 474

Site internet: www.greens-efa.org


Tag(s) : #actualités internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :