Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Quand l’équipe enseignante de l’école élémentaire Langevin écrit au maire.



« Monsieur le Maire,

Les enseignants de l’école élémentaire Paul Langevin s’adressent à vous :

Les conditions d’hygiène de l’école ne répondent plus aux besoins élémentaires ni des enfants, ni des adultes. L’état des sanitaires, des couloirs, ainsi que l’entrée de l’école où les parents sont reçus, sont d’une saleté « IRREPROCHABLE ».


Cette situation scandalise les enseignants autant que les PARENTS.

D’autre part, le chauffage (coupé depuis le 26 avril) a pour conséquence des températures dans les classes en-dessous des normes ce qui, vous en conviendrez, Monsieur le Maire, est INACCEPTABLE.


La journée du vendredi 30 avril est de ce point de vue particulièrement éclairante : nous nous sommes retrouvés à 8h45 devant une école partiellement fermée du fait de l’absence non remplacée de la gardienne de l’école. Aucun agent de service n’était en fonction à 9 heures et 3 animateurs de la restauration scolaire étaient absents.


Monsieur le Maire, nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires afin d’accueillir dans les conditions normales les enfants du quartier qui en aucun cas ne doivent être victimes des insuffisances de la politique municipale.


Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de salutations distinguées.

L’équipe enseignante, le 30 avril 2009 »


Lu sur le site www.cac93.org

La pénurie au quotidien -suite
Tag(s) : #Bagnolet et les dossiers en panne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :