Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Une cinquantaine de parents d'élèves de Jaurès, des parents de l'école Joliot Curie ainsi que des agents muncipaux s'étaient donnés rendez-vous à 17 heures devant la mairie le 7 octobre.
Les parents de l'école Jaurès voulaient obtenir un rendez-vous avec le maire et lui déposé le courrier que vous pourrez lire à la fin de cet article.

Tous les appels téléphoniques, toutes les lettres restent sans réponse malgré les difficultés croissantes rencontrées dans les écoles depuis plus d'un mois.
Les parents sont exaspérés par cette inaction et avaient donc décidé d'apporter leur courrier en main propre.

Malheureusement, la porte de la mairie est restée désespérèment close.
Pourtant le maire était présent et à préférer rester dans son bunker coupé de la réalité de Bagnolet.

Quelques élus (Mme Le Bere, Mrs Destrem, Jamet et Pirolli) ont fait barrage, proposant aux parents de les rencontrer afin de leur faire des promesses qu'ils ne tiendront pas.
Les parents ne sont plus dupes et voulaient rencontrés le maire en personne.

La discussion, sur la place de la mairie, entre ces élus "fusibles" et les parents fût très houleuse, tellement leur discours était "faux".

L'ensemble des demandes mentionnées dans la lettre ci-dessous est totalement légitime et nous sommes solidaires des parents.



Le courrier des parents de l'école Jean Jaurès

Bagnolet le 7 octobre 2009

 

LES ENFANTS D’ABORD

 


Nous, parents d’élèves FCPE de l’école Jean Jaurès, soutenons la grève des ATSEM et des animateurs et déplorons une série de dysfonctionnement et de manquements qui perturbent gravement la vie des enfants à l’école et dans leurs activités périscolaires :

 

- Politique de non remplacement des ATSEM et des animateurs (centre de loisirs, accueil du matin et du soir) ce qui conduit à une désorganisation du service et un sous-effectif chronique.

 

- Déficit de fournitures d’hygiène corporelle (savon dans les toilettes, essuie-tout, mouchoirs en papier…) et des consommables (papiers A4, papiers à dessins…). Les commandes sont toujours livrées de manière incomplète, le budget alloué annuellement par enfant est pourtant de 24 €.

 

- Déficit des capacités de transports (un seul bus scolaire que doivent se partager toutes les écoles de la commune).

 

- Dégradation des locaux scolaires. Aucun programme de rénovation d’envergure. Chauffage en panne dans la classe en Algeco.

 

- Capacité d’accueil inférieure au nombre d’enfants en âge d’être scolarisé (ouverture de classe ajournée, dortoirs surpeuplés).

 

- Absence de réunions consultatives entre parents d’élèves, équipe pédagogique et équipe municipale concernant le changement d’horaires scolaires.

 

- Absence de réunion d’information à chaque rentrée scolaire entre les directeurs d’école, les équipes d’animation et l’équipe municipale.

 

- Restriction des appels émis depuis le téléphone portable de l’école et toujours pas de connexion Wi-Fi.

 

- Non visibilité sur les projets à venir (classes vertes, classes de neige, fêtes de l’école…) Devenir du patrimoine (Yzeure et Oléron)

 

- Non attribution de la subvention nécessaire à l’élaboration du projet pédagogique entre l’école et le jardin partagé « La plage arrière ».

 

- Offre des activités périscolaires en baisse par manque de personnel et non disponibilité de locaux adaptés (Conservatoire de musique, médiathèque, activités sportives).

 

En conséquence, nous exigeons pour la sécurité et le bien-être de nos enfants que cesse cette politique du mépris et que la municipalité prenne ses responsabilités. Nous réclamons d’être reçus par Mr le Maire et les élus en charge de tous ces dossiers.

Tag(s) : #Bagnolet et les dossiers en panne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :