Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 



La situation des écoles de Bagnolet est de plus en plus inquiétante :

-Politique de non remplacement des ATSEM et des animateurs (centre de loisirs, accueil du matin et du soir)

-Suppression de la piscine pour les élèves de CE2

-Déficit de fournitures d’hygiène corporelle et des consommables (papiers A4, papiers à dessins…).

-Dégradation des locaux scolaires. Aucun programme de rénovation d’envergure.

-Absence de réunions consultatives entre parents d’élèves, équipe pédagogique et équipe municipale concernant le changement d’horaires scolaires.

-Non visibilité sur les projets à venir (classes vertes, classes de neige, fêtes de l’école, etc.) Devenir du patrimoine (Yzeure et île d’Oléron).

-Offre des activités périscolaires en baisse par manque de personnel et non disponibilité de locaux adaptés (Conservatoire de musique, médiathèque, activités sportives).

Il est urgent de réagir.

 

 

Nous vous transmettons cet appel à une assemblée générale des Parents des écoles de Bagnolet.

 

ASSEMBLEE GENERALE DES PARENTS DE BAGNOLET

MERCREDI 14 OCTOBRE A 20H30

à la Bourse du travail (13 rue Pierre et Marie Curie)

 

 

Voici deux semaines déjà que les ATSEM et les animateurs sont en grève et que la municipalité refuse toujours d'entendre leurs légitimes revendications (manque de personnel et de considération). Deux manifestations de parents des écoles maternelles ont déjà eu lieu devant la mairie (Jaurès, mercredi, Ferry et Langevin, vendredi). Mais, contrairement à ce que les élus ont annoncé aux parents, rien n’est encore réglé dans les écoles ! Le maire refuse même de recevoir les parents malgré des demandes répétées. Et jeudi prochain une grève de tout le personnel communal est annoncée.

 

Dans cette situation, il est urgent que tous les parents de Bagnolet se fassent entendre !

 

Rencontrons-nous pour nous organiser et agir ensemble.

 

Etablissons tous ensemble la liste des dysfonctionnements et des manquements qui perturbent gravement la vie des enfants à l’école et dans leurs activités périscolaires.

 

Exigeons pour la sécurité et le bien-être de nos enfants que cesse cette politique du mépris et que la municipalité prenne ses responsabilités.

 

Constituons une délégation de parents des différentes écoles et exigeons d’être reçus sans plus attendre par M. le Maire avec les représentants syndicaux du personnel communal.

 

A l’appel de parents de toutes les écoles de Bagnolet et des associations FCPE de Jaurès, Ferry, Wallon, Capsulerie et Langevin maternelle.

Tag(s) : #Bagnolet et les dossiers en panne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :