Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

465e6c7d7d 

Nous avions souhaité sortir des sentiers battus et organiser un diner-débat autour d’un livre “ no low cost” et son auteur Stéphane Reynaud ainsi qu’en présence de candidats EUROPE ECOLOGIE du 93 et notamment Stéphane Gatignon, Séverine Tessier et Ali Meziane.

 

no-low-cost.jpg

Nous étions 35 personnes à nous retrouver à La Fonderie de l’Image, restaurant d’insertion au 81 avenue Galliéni qui vient d’ouvrir ces portes.

Thomas, le responsable nous avait preparé avec son équipe un repas bio dont les légumes avaient été fournis par Alain Crochot, le maraîcher de l’AMAP des amis de la ferme de Bagnolet.

 


Repas en cohérence avec nos idées : valoriser l’agriculture biologique créatrice d’emploi, encourager les entreprises de l’économie sociale et solidaire comme ce restaurant d’insertion.

Mais aussi favoriser la production de proximité pour diminuer notre empreinte écologique et créer des emplois durables et non délocalisables.

 


L’apéritif fut studieux avec une présentation de la soirée et des enjeux de la campagne par Michel Pesci et Stéphane Gatignon.

 


Lors du début du repas, Stéhane Reynaud, nous présenta son livre et à cette occasion nous avons pu lors d’un débat, animé par Séverine Tessier, présenter les principales mesures de notre programme pour changer la vie : santé, alimentation, transports et logements.

 


Ce fût l’occasion pour Christiane Pesci et Didier Idjadi, élus VERT de Bagnolet, de nous faire regretter de ne pas être aux affaires afin de changer la vie des Bagnoletais(e)s.

 


Soirée conviviale, riche en échanges et donc expérience a renouveller.

 

 

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :