Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

image002581.gif 

Moussavi et Karoubi ont été arrêtés par la police de la république islamique.

 

 

Les deux anciens candidats de l’élection présidentielle en Iran qui ont dénoncé la fraude électorale de Khamenei et Ahmadinéjad et qui ont joué le rôle de l’opposition sont arrêtés. Depuis vingt mois ils subissent une pression inacceptable. Les agents du régime les ont agressés à plusieurs reprises. Les tyrans islamique ont supprimés tous les moyens de communication et pour empêcher tout mouvement de rassemblement et de contestation, ile viennent d’arrêter deux responsables politiques , ainsi que leurs épouses. Les députés du régime au parlement il y a deux semaines ont demandé l’exécution de ces personnes.

 

 

Depuis 11 mois , selon les organisations des droits de l’Homme, 318 personnes ont été exécutées en république islamique. Selon le ministère de la « justice » il s’agit des « trafiquants de drogue et de voleurs ». Selon les ONG un nombre des personnes exécutées, étaient des prisonniers politiques.

image11007.jpg

L'Europe a établi une liste de 80 responsables militaires et politiques iraniens impliqués dans la répression contre le peuple iranien. Elle envisage une série de sanction et de punition contre ces responsables du régime iranien. Les négociations sur le nucléaire sont rompues. Il est à noter que les installations nucléaires iraniennes connaissent de graves dysfonctionnements suite à un virus américano-israélien.

 

 

Lors des manifestations récentes, les manifestants ont lancé les mots d’ordre suivant : « A bas le dictateur », « nous ne voulons pas de république islamique », « Ni le Liban, Ni le Gaza, Vive la Tunisie, L’Egypte, et L’Iran ». il est à noter que le dernier slogan dénonce le Hezbollah au Liban et Hamas à Gaza. Depuis les contestations contre la fraude électorale, les membres du Hezbollah qui pour leur entrainement militaire sont à Téhéran, ont participé activement contre le peuple iranien et ont tiré sur les manifestants. Selon plusieurs sources de l’opposition il existe entre 1 000 à 1 500 membres du Hezbollah en Iran. L’argent des contribuables iraniens et l’argent du pétrole sont volés par le régime et distribués aux intégristes réactionnaires libanais et palestiniens ainsi que la mafia au pouvoir en Iran.

 

 

Certains pays africains ont rompu leur relations diplomatique avec l’IRAN : après la Gambie, le Sénégal a rompu ses relations avec le régime islamique. Selon ces pays l’IRAN cherche à aider l’opposition armée dans ces pays. Selon une source progouvernementale l’IRAN possède plusieurs bases en Libye.

image111008.jpg

 

Les dictateurs criminels se ressemblent

 

image111009.jpg

 

Le combat pour la démocratie, la laïcité, l’écologie et les droits de la femme.

Tag(s) : #actualités internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :