Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce communiqué est symbolique du combat des VERTS pour la parité. En effet, notre parti se fait un devoir dans chaque élection de respecter  cette parité. Par exemple sur 14 député(e)s EUROPE ECOLOGIE, 8 sont des femmes.


Par contre, ce combat n'est pas le combat de la municipalité de Bagnolet.
En effet, savez-vous que dans le cadre de l'intercommunalité, 4 hommes sur 4 représentants ont été désignés pour siéger à l'association de pré-configuration.
De même, les 3 postes revenant à Bagnolet dans l'éxécutif de l'intercommunalité reviendront à 3 hommes.

Nous avons vraiment une municipalité archaique.



Communiqué des Députés européens d’Europe Ecologie - 

Bruxelles, le 18 novembre 2009

 


Sandrine Bélier, Karima Delli et Michèle Rivasi, députées d’Europe Ecologie, ont participé aujourd’hui à la manifestation des femmes Députées européennes devant le siège du Conseil européen à Bruxelles.

 


Ce rassemblement avait pour objectif de permettre aux députées de remettre symboliquement leurs CV au Conseil Européen. En effet, ce dernier semble étrangement peiner à trouver des femmes en capacité d’exercer les fonctions de Présidente du Conseil et de Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

 


En ce qui concerne la future commission européenne, les Députés d’Europe Ecologie suggèrent à José Manuel Barroso d’inciter chaque État de l’Union européenne à proposer un homme et une femme au poste de commissaire qui lui revient. Cette méthode permettra d’assurer la parité ou tout du moins de ne pas reproduire l’aberration actuelle d’une Commission qui ne compte que 8 commissaires femmes sur 27.

 


Les Députés d’Europe Ecologie voteront contre toute proposition de Commission européenne qui ne respectera pas cet équilibre lors du vote d’investiture.



 

Tag(s) : #Parlement Européen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :