Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo159.pngDéclaration des Verts mondiaux, le 23 Février 2011

 

 

Les Verts mondiaux exigent dans des termes les plus forts, une halte immédiate aux mesures sanglantes de répression lancées par le régime politique du Colonel Gaddafi et son clan à l'encontre des manifestants libyens. L'acte de bombardement des gens sans armes, dont le seul 'crime' est de descendre dans les rues pour manifester, une fois confirmé va constituer un crime contre l'humanité. Pareillement, l'utilisation des forces mercenaires pour attaquer des citoyens sans armes est une violation flagrante des droits humains. Il faut que le Colonel Gaddafi démissionne.

 

 

Les Verts partout dans le monde expriment leur solidarité avec les familles des centaines de victimes tuées dans le pays et se joignent à eux pour pleurer la perte de leurs parents bien-aimés.

 

 

Les Verts mondiaux accueillent la décision prise par l'ONU de créer une commission, dont la tâche serait de mener une enquête indépendante dans la violence en Libye.

 

 

Le Colonel Gaddafi court le risque de provoquer, sinon de promouvoir la guerre civile. Il faut agir, afin d'arrêter ce qui serait une hécatombe ensanglantée et libérer le peuple de la Libye.

 

 

Il faut géler les fonds des dirigeants principaux du clan de Gaddafi. Il faut mettre fin à des accords ciniques prometteux d'aide économique en échange de la rapatriation des réfugiés, tels ceux faits par l'Italie et que l'Union européenne est en train de considérer.

 

 

Nous regrettons la réaction jusqu'à présent trop prudente d'un grand nombre de dirigeants dans le monde, surtout dans des pays occidentaux, qui s'avèrent beaucoup plus concernés avec la stabilité et le commerce qu'avec le destin des citoyens libyens qui protestent l'un des régimes les plus brutaux dans l'histoire contemporaine.

 

 

Les Verts mondiaux appellent aux organisations et aux gouvernements au niveau international et régional, surtout ceux qui auraient toléré et soutenu la dictature libyenne dans le passé, de soutenir en revanche les forces démocratiques dans le pays. 41 ans de Gaddafi. Ca suffit! L'époque d'une géopolitique, où des pays ne cachent pas leur complicité avec des éléments criminels et des dictatures inhumaines, dans un but de protéger leurs intérêts commerciaux doit venir à bout.

 

 

Les Verts mondiaux appellent également au peuple de la Libye, qui exigent leurs droits politiques et humains dans les rues de Tripoli, Benghazi et d'autres villes encore de bien vouloir suivre des principes démocratiques, séculaires et républicains, respectueux des croyances de tout le monde et capables de préparer les fondements d'un pays plus équitable sur le front social et plus ouvert au plan politique.

 

Tag(s) : #actualités internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :