Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

f1513786df


Jean-Paul Huchon, Cécile Duflot et Pierre Laurent, respectivement têtes de liste PS, Europe Ecologie et Front de gauche en Ile-de-France, se sont félicités mardi d'être parvenus à un accord pour le second tour des élections régionales.


 

"Cet accord manifeste une capacité de se rassembler. Après le temps de l'identification et de l'affirmation est venu le temps de l'unité", a déclaré M. Huchon dans l'hôtel du centre de Paris où le PS et ses alliés de gauche négocient en vue de la présentation de listes communes.

 


"C'est une unité où il y aura la possibilité pour chacun de faire respecter ses priorités et son identité", a-t-il affirmé, précisant que cinq tête de liste reviendraient au PS et trois à Europe Ecologie. Quant à l'exécutif régional, "la répartition se fera en fonction des responsabilités et des talents de chacun", a-t-il dit.

 


Le président PS sortant a ajouté que les discussions avaient notamment porté sur le transport, "avec des avancées qui tiennent compte des positions des uns et des autres (...) et l'engagement de mettre en oeuvre à mi-mandat une tarification unique, de manière à donner une identité et une espèce d'attachement à la région Ile-de-France".

 


Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, s'est déclarée "très satisfaite" de cet accord mais aussi de la "dynamique" de campagne. Elle a ainsi indiqué que les trois chefs de file seraient "tous ensemble sur le terrain à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)" dans l'après-midi pour "relancer la campagne pour le deuxième tour".

 


Pierre Laurent, No2 du Parti communiste et tête de liste du Front de gauche en Ile-de-France, a pour sa part estimé qu'"il y avait une urgence à nous rassembler dès aujourd'hui pour mener la campagne du deuxième tour et battre largement la liste de Valérie Pécresse", chef de file UMP dans la région.

 


M. Laurent s'est félicité d'un accord "respectueux des diversités et qui s'enrichit dans l'apport des uns et des autres dans les propositions". AP

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :