Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

111header4

 

Depuis plus de dix jours, 100 000 Ukrainiens réclament la démission du président Viktor Ianoukovitch après sa décision, le 21 novembre, de ne pas rapprocher son pays de l’Union européenne. Face à l’utilisation de la violence par la police à Kiev, les écologistes du Parlement européen demande l’envoie d’une délégation spéciale d’eurodéputés.


Pour Rebecca Harms et Daniel Cohn-Bendit, co-présidents du groupe des eurodéputés verts, le Parlement européen doit, dès que possible, envoyer une délégation d’eurodéputés à Kiev afin d’observer la situation sur le terrain. « Nous pourrons ainsi soutenir la contestation. Nous devons également, dès que possible, discuter avec des représentants de la Commission et du Conseil sur la façon dont nous pouvons aider l’opposition », estiment-ils.

 

Au sein de cette contestation se dessine un nouveau départ pour l’Ukraine : « Nous devons par conséquent faciliter l’obtention des visas et organiser un programme d’échange, en particulier pour les jeunes ukrainiens. »

 

Tag(s) : #actualités internationales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :