Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lgbt.png

 

Le lendemain de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Europe Écologie Les Verts organise les premières Rencontres écologistes pour l’égalité et les droits des personnes LGBT à la Maison des Associations de Solidarité (rue des Terres au Curé, Paris, 13e).

 

Avec le vote définitif du projet de loi sur le mariage pour tous le 23 avril à l’Assemblée nationale, le fossé juridique qui séparait les familles homoparentales des familles hétéroparentales s’est en partie refermé. Mais il ne s’agit là que d’une étape vers l’égalité, et non son aboutissement.

 

Si un combat a bien été gagné, non sans peines, EELV ne souhaite pas marquer de temps d’arrêt dans la marche de l’égalité. L’égalité n’attend pas.

 

PMA, droits des personnes trans, droit d’asile, accès aux soins, lutte contre les stéréotypes, discriminations salariales,… la route est encore longue !

 

L’objet de ces rencontres est donc de réunir des associations LGBT, des parlementaires écologistes, des militant-e-s, des citoyen/nes intéressé/es pour échanger sur les revendications à porter et la stratégie à mener pour que l’égalité devienne une réalité.

 

Ces rencontres sont ouvert/es à tout/es. Nous vous remercions de vous inscrire via le formulaire d'inscription.

Programme des rencontres

 

Les rencontres ont lieu de 9h30 à 20h à la Maison des Associations de Solidarité, 10 Rue des Terres au Curé à Paris (13e, métro Olympiades ou Porte d’Ivry).

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0