Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Dans le mandat précédant le Maire a mal géré la ville et comme nous l' avons évoqué la situation aujourd'hui est plus inquiétante. L'équipe du Maire est caractérisée par la médiocrité, inexpérience, communautarisme, et manque de courage. Au sein de cette équipe, une petite minorité sincère souhaite bouger mais le système politico-administratif existant étouffe tout et toute illusion se transforme rapidement en désillusion.
Cette analyse s'appuie sur des faits réels. Prenons quelques exemples :

1- Les commissions annoncées la semaine dernière ont été chaotiques. Les convocations ont été reçues par certains membres la veille et par d'autres le lendemain de la date prévue. Les lieus de certaines commissions ont été changés sans informer les membres. L'ordre du jour de certaines commissions était médiocre ou les notes souvent pauvres en chiffres et en précision. Le dossier de la commission du développement économique et d'urbanisme comprenait une note sur le Zac Varlin sans aucun chiffrage et document financier de synthèse. Une autre note concernait la mise en révision du plan d'occupation des sols pour une parcelle dans la rue Gallieni. Pour ce dossier, le conseil municipal prendra une décision en l'absence d'une concertation de la population, d'une définition des caractéristiques du périmètre économique de ce secteur et sans avoir défini le Plan Local d'Urbanisme. Sans PLU une ville fonctionne dans l'obscurité et sans une vision claire. A cause d'un maire inefficace et des responsables trop politiques de l'administration les décisions stratégiques ne sont pas finalisées et la mairie fonctionne à l'envers.

2- Le service des finances est sans directeur depuis un an et demi, et il y a quelques mois l'adjoint du service est parti également. La recherche d'un directeur est très difficile car personne n'est motivée pour travailler avec un tel Maire. Surtout dans un contexte où le budget n'est pas sincère et avec la démarche personnalisée des procédures adaptées le maire fait ce que il veut. Le système de gaspillage et opaque du maire démoli toute confiance. La situation financière et budgétaire est dramatique, le surendettement est lourd, et le maire et ses amis suppriment des actions positives telle que le forum de l'emploi. Dans un tel contexte ils n'ont pas hésité de financer les travaux du grand local d'une association religieuse. Le bateau coule. Monsieur le Maire qu'avez-vous fait avec l'argent des contribuables ?

3- Le personnel municipal souffre beaucoup dans un contexte où l'arbitraire des certains membres du sommet de l'administration fait la loi. Certains employés qui ont été embauchés la veille de l'élection pour des raisons électoralistes du maire, reçoivent leur lettre de licenciement. Certains services sont presque abandonnés par la haute administration. Les instructions et les consignes n'existent pas, le magazine municipal n'est plus mensuel, le budget de formation du personnel est réduit. Depuis deux ans le service économique est sans directeur et cela montre l'incompétence du maire dans la gestion économique et de l'emploi.
La gestion municipale est véritablement désastreuse et cela est le résultat d'une politique médiocre et une équipe qui n'est pas à la hauteur.

Tag(s) : #Bagnolet et les dossiers en panne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :