Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


PARIS (AFP) — Le pôle écologique du PS a indiqué avoir "entendu l'appel à l'ouverture" de Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie), jugeant que la direction du PS semblait "ne pas prendre pleinement en compte la double priorité sociale et écologique".

 

 

Samedi, M. Cohn-Bendit a proposé à l'ensemble des écologistes, du PS, du MoDem et d'ailleurs, de rejoindre son rassemblement qui a talonné les socialistes aux européennes du 7 juin (16,28% contre 16,48%).

 

 

"Aujourd'hui, la direction du Parti socialiste semble ne pas prendre pleinement en compte la double priorité sociale et écologique", écrivent dans un texte intitulé "Message reçu Dany, parlons-en", neuf membres du pôle écologique du PS, dont Eric Loiselet, secrétaire national adjoint du PS, Christophe Caresche, député de Paris ou Géraud Guibert, porte-parole du pôle.

 

 

"Non, chère Martine (Aubry), le principal risque aujourd'hui n'est pas celui d'un +néo-naturalisme qui refuserait l'innovation, la création et qui se replierait sur des tribus, des communautés " mais "celui d'une sous-estimation qui serait dramatique de l'impact, en particulier social, du changement climatique et des atteintes à l'environnement", poursuivent-ils, en réponse à l'interview de la Première secrétaire au Monde samedi.

 

"Nous sommes socialistes et à ce stade, en dehors de Bruno Rebelle, (quitter le PS) n'est pas dans nos intentions", a dit à l'AFP M. Guibert. M. Rebelle, ancien conseiller de Ségolène Royal et ex-directeur de Greenpeace, était présent à la fête d'Europe-Ecologie samedi.

 

 

Favorables à "des états-généraux du renouveau de toute la gauche" et à des "primaires ouvertes et populaires pour désigner le candidat de la gauche à l'élection présidentielle", les écologistes du PS qui ont invité M. Cohn-Bendit à leurs rencontres d'été en Gironde (27-28 août), affirment avoir "entendu son appel à l'ouverture".

 

"Le dialogue est plus que jamais la condition pour que la gauche retrouve ce qu'elle n'aurait jamais du perdre, sa capacité à incarner le mouvement, le progrès social et écologique, l'espoir d'une vie meilleure", selon les signataires.
Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :