Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  cartecol.jpg

 

Alors que la mission parlementaire pluraliste qui travaille sur le sujet n’a pas encore rendu ses conclusion, Jean-François Copé président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale propose qu’une loi soit votée en janvier prochain pour interdire la burqa et le niquab dans l’espace public.

 


Ceci avant même que la commission ne rende son rapport. Preuve de plus, s’il en était besoin, que cette commission comme le débat sur l’identité nationale ne sont que manipulations électorales visant à flatter les sentiments xénophobes et islamophobes pour s’attirer les voies des électeurs du Front National.

 


Si crise d’identité il y a en France, c’est surtout crise des grands partis que sont l’UMP et la PS à proposer un projet collectif permettant de fédérer et de mettre en mouvement la société.

 


Aujourd’hui, la solution n’est pas de chercher "l’ennemi de l’intérieur" dans le "musulman" ou le "jeune de banlieue" mais c’est de construire un projet de société permettant de sortir par le haut des crises écologiques et sociales que traverse notre société.

 


Djamila Sonzogni, porte-parole nationale des Verts

 

Tag(s) : #actualités nationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :