Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

125468iran.png


Rahmanipour et Alizamani ont été exécutés par le régime islamique d'Iran jeudi 28 janvier.

Selon leur avocat ces deux personnes furent arrêtées avant l’élection de juin 2009. Les deux manifestants antigouvernementaux figuraient parmi onze personnes condamnées à la peine capitale après les événements.

 

 

Le 30 janvier le procès de 16 manifestants arrêtés lors des émeutes antigouvernementales d'Achoura le 27 décembre s'est ouvert aujourd'hui à Téhéran. Les manifestations d'Achoura, qui ont fait 8 morts et des centaines de blessés dans tout l'Iran, ont été les plus importantes depuis les grandes manifestations qui avaient suivi la réélection de M. Ahmadinejad. Près d'un millier de manifestants ou d'opposants ont été arrêtés pendant ou après Achoura.



Les dirigeants du régime cherchent à intimider les manifestants et d’empêcher le peuple iranien de descendre dans la rue.

Ce régime islamique est criminel et corrompu . Pour se maintenir en place , il n’hésitera pas de tuer des innocents. La diplomatie internationale doit protester contre ces crimes et les forces progressistes doivent soutenir le peuple iranien dans sa lutte contre la dictature sanguinaire.

 

Tag(s) : #actualités internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :