Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

465e6c7d7d 

L'avant-projet de réforme de la procédure pénale, proposé par Michelle Alliot Marie, est inacceptable. Le parquet, de plus en plus dépendant de l'autorité gouvernementale ne pourra remplacer les juges d'instructions et conduire les enquête les plus graves et les plus sensibles. Un parquet soumis ne peut librement enquêter, on ne peut à la fois être juge et

partis.


 

Nous ne pouvons accepter la casse du service public de la justice. Nous nous inquiétons de plus, de la réécriture de la prescription pour les abus de biens sociaux, réforme qui risque d'enterrer de nombreuses affaires de corruption.

 


Europe écologie est favorable à une réforme de la procédure pénale. Mais nous exigeons des garanties sur les droits de la défense et sur l'indépendance réelle du parquet. C'est pourquoi une proposition de réforme de la garde-à-vue portée les sénateurs Verts et soutenue par les sénateurs socialistes, sera débattue en avril au Sénat.



C'est pourquoi également Europe Écologie soutient aujourd'hui la mobilisation de l'ensemble du monde judiciaire et sera représenté à la manifestation parisienne par Séverine Tessier et Caroline Mécary.

 


Caroline Mécary et Séverine Tessier

Candidates Europe Ecologie

 

 

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :