Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 465e6c7d7d

En matière d'urbanisme les hypocrisies de la droite se multiplient. Ainsi, suite à la tempête, Nicolas Sarkozy parle de renforcer les règles d'urbanisme dans les zones inondables, quand il y a tout juste quelques mois, il voulait construire dans les mêmes zones inondables. Valérie Pécresse fait preuve du même double-langage concernant les nuisances d'Orly.

 


Samedi, Valérie Pécresse et le député UMP Didier Gonzales ont ainsi proposé différentes mesures pour soulager les riverains des aéroports, touchés par les nuisances sonores. Ils souhaitent notamment revégétaliser les zones non constructibles près d'Orly. Or c'est le même Didier Gonzales qui avait fait adopter à l'Assemblée nationale le 4 février 2009 un amendement pour supprimer les contraintes d'urbanisme près d'Orly dans les zones comprises entre 55 et 65 décibels. Dans le même temps, l'Etat a amputé l'étude "Survol", menée par Bruitparif, de son volet sanitaire. Ces doubles-discours sont insupportables.

 


Europe écologie souhaite l'arrêt des vols de nuit à Roissy. Nous souhaitons également renforcer pour les particuliers le financement de l'isolation, notamment phonique des habitations. Enfin nous refusons d'amoindrir les contraintes réglementaires qui protègent les habitants : les riverains de Roissy et d'Orly méritent mieux que les doubles-discours de l'UMP.

 


Cécile Duflot

Pascal Marotte, Président de Bruitparif

 

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :