Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

465e6c7d7d

 


 

Nous avons appris que les enseignants de Vitry-sur-Seine qui avaient exercé leur droit de retrait ne seraient pas indemnisés. Des enseignants ne peuvent être sanctionnés pour avoir exercé ce droit légitime. Dans le même temps, les enseignants de Thiais ont refusé de reprendre les cours. Comme à chaque fois, plutôt que de répondre aux problèmes, le gouvernement annonce des Etats généraux. Ce n'est pas d'états généraux ou de caméras de vidéo-surveillance, dont l'école à besoin. C'est de moyens humains.

 


Or, le gouvernement de Valérie Pécresse a supprimé 40.000 postes dans l'Education nationale en trois ans. Les établissements les plus fragiles sont les premiers touchés. Du fait de la faible ancienneté du personnel, un établissement en ZEP coûte déjà moins cher à l'Etat qu'un lycée de centre ville !

 


Face au mépris gouvernemental, Europe Ecologie appelle l'état à revenir sur les suppressions massives et à renforcer de façon significative la communauté éducative. Pour la région, nous proposons 3.000 médiateurs régionaux qualifiés pour la tranquillité publique dans l'ensemble des lycées. Nous proposons également de faire des lycées des lieux pour l'ensemble de la population en les ouvrant par exemple, hors heure de cours, aux associations et à la formation des adultes.

 


Les propositions doivent être mises en place en concertation avec les professeurs, élèves et parents. C'est pourquoi, Cécile Duflot, Jacques Perreux (conseiller général de Vitry-sur-Seine) et Philippe Meirieu (pédagogue, tête de liste Rhône-Alpes), débattront demain avec eux à 18h30 à la salle Robespierre de Vitry-sur-Seine.


 

Cécile Duflot, tête de liste régionale Europe Ecologie en Ile-de-France Jacques Perreux, candidat Europe Ecologie dans le Val de Marne


 

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :