Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons le plaisir de vous communiquer ci-après la lettre transmise par Les Amis de la Ferme de Bagnolet à la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Par ailleurs, vous pouvez consulter sur notre blog la question orale déposé par le groupe PS, Verts et CAC93 lors du conseil municipal du 29 octobre et les réponses du maire.




Monsieur,



Notre association s’est constituée en novembre 2006 afin de construire un projet sur un lieu remarquable de Bagnolet : le 115 rue Robespierre qui est une propriété municipale de 2 800 m2.

Notre objectif est de préserver ce « petit bijou » patrimonial, historique et porteur d’une grande biodiversité au cœur de Bagnolet.


Ce lieu par ces bâtisses (ancienne huilerie) est le symbole d’un Bagnolet ancien qui a quasiment disparu.


Dans ces conditions et afin que cette propriété soit préservée, nous vous demandons la protection de ce lieu remarquable dans le cadre du code du patrimoine relatif aux monuments historiques.


Nous craignons fortement, selon les informations que nous avons pu collecter, que la municipalité de Bagnolet vende ce lieu rapidement.


Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter toutes informations complémentaires et tous documents nécessaires au classement.


Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.


Le Conseil d’Administration



Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :