Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Communiqué de presse du 18 février 2009


Cela fait plus d'un mois maintenant que la grève continue en Guadeloupe. Enlisement des discussions, allées et venues d'Yves Jego, silence assourdissant et inhabituel du Président de la République, le gouvernement a clairement choisi la stratégie du pourrissement en Guadeloupe. On en voit le résultat : un mort et plusieurs blessés cette nuit en Guadeloupe. Un mouvement qui se radicalise, qui tourne à l'émeute.



Le gouvernement a su trouver des solutions rapides pour aider les banques, il se montre insensible à la demande sociale qui s'exprime outre-mer comme en métropole

Il est temps qu'il réagisse et propose des solutions pour répondre aux revendications légitimes des ultramarins.


Les Verts ont signé l'appel unitaire de soutien aux travailleurs de Guadeloupe, Martinique, Guyane et de la Réunion qui se battent "contre la vie chère, les bas salaires, les licenciements et le chômage, qui se battent pour leur dignité" et appellent à se joindre à la manifestation du samedi 21 février à Paris. Ils seront notamment représentés par Denis Baupin, adjoint au maire de paris et membre du Collège Exécutif des Verts, et Jean-Jacob Bicep, élu parisien.




Djamila Sonzogni, Jean-Louis Roumégas, Porte-parole

Tag(s) : #actualités nationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :