Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Petite assistance, une vingtaine de personnes, mais c'était mieux que la première réunion.


Point chaud,Toffoletti. Laurent Jamet n'était au courant que depuis quelques heures ( voir article précédent). Il s'engage, au nom de la mairie à ce que Toffoletti poursuive ses activités. Dans un premier temps, il précise, "pour les adultes", puis ensuite pour tous les publics.


Pourquoi les travaux de mise aux normes n'ont-ils pas été réalisés plus tôt ? Réponse de Philippe Darteil: "A cause de l'incertitude sur le lieu d'implantation de la crèche. Quand cette incertitude sera-t-elle levée ?" Il faut statuer" continue-t-il  "On peut faire des travaux rapidement, floquer les hauts des ateliers". Questionné précisémment sur la responsabilité de l'ouverture de Toffo, Laurent Jamet déclare qu'elle incombe à la municipalité et à elle seule. Une réunion technique devrait se tenir rapidement. Commentaire : Bon, on espère vivement que Toffo restera ouvert, que des travaux interviendront rapidement.  Il faut rester  très vigilants.


Utilisation de Toffoletti Puisque Toffoletti, reste auvert, rien ne s'oppose à la tenue des assemblées générales des bâtiments, déclare en substance Laurent Jamet. Pourtant, les syndics n'ont toujours pas obtenu le feu vert de la mairie. On considèrera donc, que cette déclaration vaut possibilité de tenir des assemblées générales à Toffoletti.


Marcelle Burban de Jean Lolive estime que les problèmes de Jean-Lolive ne sont pas pris en considération. Elle considère que l'information et la concertation, notamment sur l'avenir du parking de l'AFU, sont inexistantes. Elle demande une réunion spécifique sur Jean Lolive évoquant notamment les nuisances causées par les poids lourds.


Stationnement

Philippe Darteil s'engage à ce que la SEM reprenne le parking de l'AFU et à y faire dans, un premier temps, des travaux sommaires pour permettre le stationnement passager payant (tarif raisonnable). Des travaux plus lourds pourraient suivre.  Une réunion aura lieu avant la mi-juillet. Selon lui et L. Jamet, le conseil général refuse ou refusera de s'impliquer dans le financement correspondant. Un intervenant demande qu'on le lui demande néanmoins.


ANRU
Rappels des épisodes précédents (signature et premiers déblocages de crédits et scission). Le rapport sur la scission sera déposé le 15 juin auprès du tribunal de Bobogny. Les premiers travaux travaux porteront d"abord sur la scission technique, c'est-à-dire les réseaux (eau, égouts, électricité...). La rénovation de la dalle  coûtera 12 millions d'€, l'appel d'offre sera lancé fin juin, début juillet.


Les "dents creuses" laissés dans les immeubles 3,4,7 n'ont pas encore reçu leur permis de construire. Un léger différend subsiste entre la SEM et la municipalité. "Il devrait se résoudre bientôt, et le permis sera délivré avant l'été". Souhaitons-le car si la mairie  a du mal à se délivrer à elle-même un permis de construire, c'est le serpent qui se mord la queue!   Philippe Darteil a très bon espoir que ces espaces seront  rapidement vendus (prix moyen 3200 €/m²) par le promoteur, la SEDAF. les travaux commenceront quand 60 % des logments seront commercialisés.


Les dégats causés par la destruction du bâtiment 6 ne sont toujours pas indemnisés. On attend le rapport d'expert. Pendant ce temps, des habitants vivent dans des appartements fissurés ! On demande que le nécessaire soit fait pour que l'expert rende, enfin, son rapport.
M. Mazier, délégué à la cohésion police-population sur les Malassis présente ses activités. Il devrait le faire plus en détail lors de la prochaine réunion. Des problèmes sont signalés : voie pompiers souvent obstruée par des véhicules, squatte de certains halls, nuances sonores sur la dalle la nuit. 


Le responsable des espaces-verts présente un croquis des aménagements réalisés sur la couverture de l'autoroute. Inauguration-banquet le 14 juin.


Enfin, alors qu'on a appris avec tristesse la suppression de la fête de quartier, Bouge la Noue invite tous les habitants à organiser un  repas commun. Il se tiendra  samedi 6 juin prochain à la place dite des "piques" multicolores à partir midi. Chacun est invité à apporter une spécialité de sa région ou de son pays d'origine, une boisson et on partagera. Qu'on se le dise  dans les chaumières !


Lu sur http://lanoueblog.over-blog.com/ par MG

 

 

PS : Aujourd'hui, vendredi 15 mai, l'association BOUGE LA NOUE a transmis un mail à Mr JAMET afin de lui rapeller ces engagements de non fermeture du centre Toffoletti. En effet, le centre est toujours fermé.

Cela vous étonne que Mr Jamet ne tienne pas ses engagements ? Il est coutumier du fait.

 

Michel Pesci

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :