Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo-copie-1.jpgUn nouvel exemple de la destruction du service public sur Bagnolet par le maire et sa majorité municipale.


La politique budgétaire incohérente menée depuis 2008 par cette majorité ne peut mener qu'à la destruction du service public. En effet, l'obsession de dégager de l'autofinancement à pour conséquence de diminuer drastiquement les dépenses.


Pourquoi dégager de l'autofinancement à tout prix ??

Le financement du nouveau centre administratif à 40 millions d'euros est totalement démesuré par rapport aux finances de la ville.

En contrepartie de l'attribution de crédits pour financer ce projet mégalo, les banques imposent à la ville un autofinancement trop important qui a pour conséquence de "tailler" dans les dépenses communales.


Pourtant, une cuisine centrale dans une ville est un bien précieux à préserver et à valoriser car cela doit être un outil pour distribuer une alimentation de qualité auprès des usagers et en particulier les enfants. Les liens entre santé et alimentaton ne sont plus à démontrer.

 

Nous apportons notre soutien total aux personnels de la ville qui se bat pour maintenir un service public de qualité.

 

 

Le texte du tract affiché devant les écoles Bagnoletaises

 

Cuisine centrale en grève à partir du lundi 22 avril 2013

Les agents de la cuisine centrale alertent sur la dégradationde leurs conditions de travail

 

Depuis plusieurs années, ces agents sont confrontés à des difficultés croissantes liées au non remplacement du gestionnaire, au manque d'entretien ou au non remplacement du matériel de cuisine;

 

L'usure et l'absence d'entretien durable du matériel ont pour conséquence une surcharge de travail pour les agents qui se retrouvent à devoir pallier comme ils le peuvent aux défauts de leurs outils de travail (parfois en panne depuis plus de 6 mois).

 

Aujourd'hui, malgré les alertes répétées à leur employeur, les conditions de travail sont les mêmes : comment produire plus de 3000 repas par jour, quand le matériel est en panne ? La municipalité doit réagir et prendre ses responsabilités.

 

Pour protester contre ces conditions de travail, les agents seront en grève reconductible à partir de lundi 22 avril pour :

- La réparation et/ou le remplacement du matériel défectueux;

- L'embauche d'un gestionnaire, nécessaire au bon fonctionnement de ce service.

 

Nous appelons la population à soutenir les agents, qui se battent pour maintenir un service public de qualité

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :