Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

465e6c7d7d

 

Communiqué EUROPE ECOLOGIE – LES VERTS de Bagnolet

 

 

« Europe Ecologie/Les Verts de Bagnolet » dénonce les projets de destruction–vente

-du stade de la Briqueterie ;

-des gymnases Jean Reneault et Georges Politzer ;

-du jardin partagé du Plateau et des jardins ouvriers de Bagnolet Ville fleurie pour installer une clinique privée sur ces parcelles.

 


Pour « boucher » le trou abyssal du budget municipal, le maire s’apprête à vendre la ville, morceau par morceau. Ce n’est pas acceptable : Bagnolet a besoin d’équipement publics de qualité. Les Bagnoletais(e)s ne doivent pas être pénalisés par la gestion financière calamiteuse de notre ville.

 


Ces projets, censés permettre à « Bagnolet de bouger », sont menés sans cohérence d’ensemble, sans consultation de la population et vont à l’encontre des besoins et activités des Bagnoletais(e)s.

 


Le stade de la briqueterie, c’est des dizaines de milliers d’utilisateurs par an, sportifs et scolaires et c’est aussi, avec les jardins partagés et ouvriers, un véritable poumon pour les habitants du quartier.

 

 

Les Gymnases Reneault et Politzer sont utilisés par les associations et clubs. C’est aussi dans ces gymnases que les collégiens de Politzer ainsi que les écoliers de Ferry et de Langevin pratiquent leurs activités sportives. Comment peut-on imaginer les remplacer par un seul gymnase ?

 


Notre ville est actuellement dans l’incapacité d’accueillir de nouveaux habitant(e)s dans des conditions acceptables. Avant d’augmenter le nombre d’habitants, il faut rénover les équipements publics municipaux : conservatoire de musique, écoles, équipements sportifs, centre de santé, sont dans un état déplorable et répondent de moins en moins aux besoins de la population.

 


Comment avancer ? Le problème est difficile à résoudre. La ville est quasiment en faillite. Il faut de l’argent pour rénover la plupart des équipements publics. Et, pour nous, il n’est pas question de brader le patrimoine des Bagnoletais.

 


Alors que faire ? D’abord, reconnaître la réalité, c’est-à-dire la situation financière désastreuse de la ville. Ensuite essayer de comprendre les causes (et les responsables) d’une telle dégradation. Et à partir de là, en tenant compte des priorités clairement établies avec la population, il faut mettre en oeuvre des mesures nouvelles.

Par exemple, nous pensons que la maison du patrimoine n’est pas la priorité du jour ! Et que le stade de la briqueterie et les jardins partagés et ouvriers du plateau devraient être classés en zone parc et jardins dans le nouveau plan local d’urbanisme( PLU).

 


« Europe Ecologie/Les Verts de Bagnolet » se réjouit du mouvement de résistance qui s’exprime fortement dans notre ville. Nous soutenons et participons au large rassemblement qui s’opère autour des associations sportives, du personnel et de son syndicat et des associations de jardins et de quartier. Nous sommes disponibles pour toutes les rencontres et les initiatives permettant sans attendre davantage de stopper la destruction de Bagnolet et de commencer à réparer notre ville.

 


Nous vous invitons à vous rendre aux réunions publiques organisées par la municipalité pour vous faire entendre.

 

cartecol.jpg

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :