Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1070442

En ce début d'année, il nous paraît important de revenir sur plusieurs dossiers qui ont fait l'objet de mobilisations des habitants ces-dernières semaines.

 

• L'indispensable réouverture des gymnases Jean Reneault et Politzer, d'abord.

Ces équipements, dont les terrains d'assiette ont été vendus au promoteur IDEC pour un montant de 7 Millions d'Euros, sont fermés depuis Juin 2011.

Aujourd'hui, il n'existe qu'une urgence: la réouverture de ces 2 gymnases. Le Maire et son équipe doivent enfin répondre aux attentes des utilisateurs et garantir la continuité des activités sportives.

 

• La démolition programmée de deux cages d'escaliers d'immeubles appartenant à l'OPH de Bagnolet situées au 2/4 rue Jean Lolive, ensuite.

Après l'annonce de ce projet par le 1er Adjoint lors d'une réunion dans le quartier de La Noue en Octobre 2011, les habitants se sont fortement mobilisés.

Leur détermination a contraint le 1er Adjoint lors d’une réunion organisée le 19 Janvier, à annoncer que ce projet de démolition était abandonné. Il s’agit là d’un bel exemple de mobilisation citoyenne mais la vigilance reste de rigueur. La question du logement est un sujet trop sensible pour être traité avec autant de « légèreté » A ce sujet d’ailleurs, la mise en place d’une commission pluraliste (élus représentant les différents groupes siégeant au Conseil Municipal, associations de locataires, citoyens volontaires) chargée de sélectionner les demandes avant de les transmettre aux bailleurs est devenue une nécessité impérieuse.

 

• Enfin, suite à nos questions sans cesse répétées, le Maire s'est engagé à organiser une réunion municipale sur la situation de la dette communale "à la rentrée de l'année 2012". Une analyse de la dette a bien été transmise aux conseillers municipaux le 20 Décembre dernier. C'est un premier pas. Mais, la réunion promise n’est toujours pas programmée. Quand le sera-t’ elle ?

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :