Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cpdi 057

Christiane Pesci et Didier Idjadi, conseiller(e) municipaux VERT

 

 

Cette rentrée est marquée par la remarquable mobilisation des français contre le projet de réforme des retraites portée par l'improbable attelage Sarkozy-Fillon-Woerth.

 

 

Cette réforme, caractérisée notamment par le report de l'âge légal du départ à la retraite de 60 à 62 ans, est à la fois injuste et inefficace. Injuste car elle ne met pas à contribution les plus riches, les invités du Fouquet's, les bénéficiaires du bouclier fiscal et les membres du 1er cercle des donateurs de l'UMP. Inefficace car elle ne règle pas la question à long terme. Le Gouvernement doit donc revoir sa copie et engager de véritables discussions avec les représentants des salariés.

 

 

A Bagnolet, la rentrée est caractérisée par l'invraisemblable déplacement du marché du Centre Ville rue Raoul Berton.

Ce déménagement doit permettre l'installation de bâtiments provisoires place de la Mairie afin d'accueillir les employés communaux pendant les travaux de construction du nouveau centre administratif.

Tout cela est caractérisé une nouvelle fois par l'absence de concertation avec la population, les commerçants et les agents communaux.

 

 

Si chacun s'accorde aujourd'hui sur la nécessité de construire un tel équipement, encore faudrait-il débattre de son volume notamment au regard de ce qu'est le Centre Ville mais aussi en tenant compte des transferts de personnels qui interviendront à terme avec la montée en puissance de la Communauté d'Agglomération Est Ensemble.

 

 

Plus que jamais, un véritable débat sur les projets d'aménagement du Centre Ville et leur financement est indispensable.

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :