Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carton-rouge1

Comme de nombreux habitants le redoutaient, le Maire, la majorité municipale (à l’exception de l’opposition exprimée par Mohamed Hakem, et de l’abstention de 3 élus dont Josiane Bernard ) et ... l'UMP ont adopté le Plan Local d'Urbanisme lors du Conseil Municipal du 30 Juin dernier.

 

 

Curieuse connivence entre cette majorité municipale aux abois et les représentants locaux de Sarkozy !

 

 

Faisant fi des pratiques démocratiques en vigueur dans notre Ville depuis bientôt 10 ans, le Maire a refusé de donner la parole aux nombreuses associations qui souhaitaient s'exprimer .

 

 

Comme nous le craignions le projet entérine les changements d'affectation - et les ventes - du Parc des Sports de la Briqueterie et des gymnases Jean Reneault et Politzer. Au lieu de réhabiliter le stade de la Briqueterie comme il s'y était engagé, le Maire préfère vendre cet équipement qui accueille les sportifs, les scolaires mais aussi les Foulées du 8 Mai, Bajoplage et le Feu d'artifice.

 

 

Pourquoi ne pas envisager une réhabilitation de cet équipement en partenariat avec la Communauté d'Agglomération " Est Ensemble"? Voilà une proposition concrète et constructive.

 

 

Le projet du Maire condamne aussi les espaces verts dans le quartier du Plateau en prévoyant l'installation d'une clinique privée. En revanche, il reprend le projet de téléphérique traversant le Parc Départemental Jean Moulin - Les Guilands. S'agit-il d'une priorité pour les bagnoletais ?

 

 

S'il prévoit, à juste titre, la construction de logements sociaux et en accession à la propriété, il n'anticipe pas sur les équipements publics (crèches, écoles, ...) devant les accompagner.

 

 

Le PLU devrait à nouveau être examiné par le Conseil Municipal en fin d'année.

Nous invitons donc les habitants, les associations, les employés communaux à poursuivre leur mobilisation afin de s'y opposer.

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :