Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans sa dernière livraison, Télérama par la plume de Luc Le Chatelier, fait l’éloge sans nuance de la nouvelle mairie de Bagnolet. Bien sûr, libre à lui d’être ébloui par son caractère « iconoclaste, aventureux ». On nous permettra en tant qu’habitant de la ville de le trouver boursouflé, prétentieux et dispendieux.

 

Tandis que la ville s’écroule, que des quartiers entiers vont à la dérive, cette dépense énorme, environ 45 millions d’euros, n’était pas prioritaire, d’autant que nombre d’attributions communales passent à la communauté de commune « Est ensemble ».

 

Outre le fait que c’est un gouffre thermique, il n’échappe plus ni aux employés, ni aux usagers, qu’il est totalement inadapté à sa fonction de maison des citoyens. D’immenses espaces sont libres et inutilisables tandis que les boxes de réception des usagers sont d’une étroitesse telle qu’il est impossible d’y déposer des papiers, que les agents doivent pousser leur écran d’ordinateur pour voir leur interlocuteur et que leurs pieds reposent sur l’imprimante! Aucune concertation, ni avec les employés et leurs organisations syndicales, ni avec les usagers n’a eu lieu.

 

Dans ces circonstances, il est hasardeux d’y voir autre chose que l’expression du mépris d’un maire pour ses administrés et de sa mégalomanie.

 

 



 


Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :