Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  2794445 0

La majorité municipale de Bagnolet a enfin daigné organiser une réunion publique le 14 mai concernant le pont Charles Delescluze.

 

Ce pont est fermé à la circulation des bus depuis un incendie en juillet 2012. Cette fermeture compliquant très largement la vie des Bagnoletais(e)s.

 

Toutefois, malgré ses désagréments, la municipalité n’a jamais été capable de communiquer avec les citoyen(ne)s et surtout d’agir rapidement pour réparer ce pont sous prétexte d’un conflit avec l’Etat.

 

Devant ce mépris et cette désinvolture, les citoyen(ne)s se sont mobilisé(e)s pour faire bouger les choses.

 

Une réunion publique a été organisée par l’Association Jeunesse La Noue mi-mars 2013 et le 28 mars, EELV Bagnolet organisait une réunion sur les transports en présence de Pierre Serne, vice-président EELV de la région Ile de France et du Syndicat des Transports Ile de France.

 

Ces 2 réunions ont permis de faire avancer ce dossier pour aboutir à la réparation du pont pour mi-septembre 2013 avec une fermeture du pont sur les 3 premières semaines d'août et une augmentation de la fréquence des bus 76 et 122.

 

Pierre Serne a transmis un courrier à Mireille Ferri pour acter clairement des engagements qui vont améliorer la fréquence des bus 76 et 122 (pour lire ce courrier cliquez ICI).

 

Ce dossier est encore un exemple de l’incapacité de cette majorité municipale à gérer notre ville.

 

La mobilisation de l’AJN et notre démarche de travailler en collaboration avec les collectivités concernées ont permis de résoudre ce problème au profit des Bagnoletai(e)s.


Voilà un exemple concret de la façon de gérer une ville : débat avec les citoyen(ne)s et coopération avec les collectivités concernées.

 

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :