Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

raspail-1.png 

 

Mieux vaut tard que jamais !!

 

 

Les plantations des arbres de l'avenue Raspail vont enfin commencer.

 

Mais pourquoi ce retard ?

La municipalité, une fois de plus, n'a pas été capable de prendre un arrêté municipal afin d'autoriser le Conseil Général d'engager les travaux de plantation.

 

 

Le projet de réaménagement des plantations de l’avenue Raspail, élaboré avec les habitants lors d'une réunion de quartier organisé par le Conseil Général, repose sur l’utilisation d’essences bien représentées à l’échelle locale et sélectionnées pour leurs qualités paysagères.

Les essences retenues sont d’une part, le charme commun dont le maintien du feuillage en hiver prolonge l’agrément visuel et d’autre part, le merisier doté d’une floraison attractive.

 

 

Cette opération de plantation de 91 arbres se déroulera pendant le mois de mars.

 

 

Dès le début du printemps, une plantation des pieds d’arbres composée d’un mélange de plantes herbacées, de vivaces et de graminées sera réalisée à titre expérimental. Cette végétation sera entretenue par le Département pour une durée de 2 ans. Elle aura pour fonction de favoriser la biodiversité et d’enrichir le paysage urbain.

 

raspail-2.png

 

Les photos de cet article ont été prises sur le blog de Josiane Bernard, conseillére générale de Bagnolet et vice-présidente du conseil général

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :