Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

apic.jpgLa salle était comble pour cette belle initiative

 

Les écologistes de Bagnolet étaient représenté(e)s par Mireille Ferri, conseillère régionale, Christiane Pesci, conseillère municipale et Michel Pesci co-reponsable du groupe local

Nous apportons notre soutien total à cette belle initiative qui est un exemple même de la capacité des habitant(e)s à se mobiliser.

Ce type d'initiative doit être soutenu afin d'essaimer dans l'ensemble des quartiers de Bagnolet.

 

 

Article dans Le Parisien du 3 décembre 2012

 

 

D’un côté, il y a les Malassis à Bagnolet. De l’autre, la Noue à Montreuil. Entre les jeunes des deux quartiers, c’est la guerre des cités depuis des années. Une situation à laquelle veut mettre fin, pour éviter le drame, une association inaugurée hier, l’Apic, l’Association de prévention intercommunale Bagnolet-Montreuil.

 

Une trentaine de parents originaires des deux quartiers populaires sont à l’initiative du projet soutenu par les maires PC et Europe-Ecologie-les Verts des deux villes. L’objectif est de favoriser le dialogue entre les jeunes en créant des postes de médiateurs, en organisant des séjours et en ouvrant notamment une salle intercommunale pour les petits des deux quartiers.

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :