Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000bEELV fond-blancLe tracé 4 pour le T4, la meilleure réponse pour les besoins des habitants de Clichy/Montfermeil !

 

Dès les premières consultations, y compris lors de l’enquête publique qui s’est déroulée du 10 décembre au 24 janvier, EELV93 (élus locaux et instances départementale) étaient les premiers à soutenir le choix du tracé 4 pour le T4. Ce tracé, bien que plus complexe techniquement était le plus rapide et le moins onéreux.

 

La desserte du plateau Clichy/Montfermeil par un moyen de transport « lourd » constitue, pour EELV93, une forme de réparation due à la population locale ; et ce, plus particulièrement à la suite des événements de novembre 2005.

 

Pour EELV93, l’annonce de la commission d’enquête publique approuvant le projet de débranchement du tramway T4 vers Clichy-sous-Bois et Montfermeil, ne constitue pas une victoire ou une défaite. Cette décision est la plus cohérente pour répondre à une amélioration du service public rendu à des populations souffrant de discrimination en la matière.

 

EELV93 invite les élus à prendre comme priorité les besoins des habitants et la notion de solidarité des territoires; et non, certains enjeux et polémiques démagogiques, relevant des pseudo peurs politico-électorales.

 

Lino Ferreira,  Secrétaire EELV93

Tag(s) : #Transports

Partager cet article

Repost 0