Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1111b-idf2

 

600 000… Ils ont été 600 000 usagers des transports en commun à « dézoner » cet été, c’est à dire à utiliser leur Pass Navigo pour circuler sur l’ensemble de l’Ile-de-France, sans surcoût, quelles que que soient leurs zones habituelles.

 

Les francilien/nes qui ne partaient pas en vacances ont ainsi notamment profité des bases de loisirs, qui affichent une fréquentation en hausse de 20 à 30%.

 

Le dézonage intégral du Pass Unique, demandé par les écologistes, est plébiscité par les francilien/nes et le succès de ce dézonage estival en est l’illustration. Depuis le début de la mandature, les élu/es régionaux écologistes poussent pour l’adoption et la mise en place de cette mesure majeure d’égalité des territoires. Notre objectif : que les habitants d’Ile-de-France puissent circuler sur l’ensemble du territoire avec leur Pass Unique, au prix de la zone 1-2.

 

Mais les financements n’ont pas encore été trouvés pour acter l’intégralité de cette mesure. Pas à pas, nous y arrivons pourtant. Après la suppression des zones 8 à 6, le dézonage du week-end et le complément de parcours ont été mis en place en début d’année et sont permanents. Le dézonage de cinq semaines est une des dernières étapes avant la mise en oeuvre complète de la mesure.

Tag(s) : #Transports

Partager cet article

Repost 0