Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

juju 057

 

Le Conseil Municipal du 28 Mars , qui devait examiner le Budget Primitif pour l'exercice 2012, a été annulé sans explication..

 

 

Quoi qu’il en soit, les propositions budgétaires de Marc Everbecq se caractérisent par une inexorable fuite en avant et par les éléments suivants.

 

- comme chaque année, l'absence totale de concertation avec la population et le personnel communal;

- un endettement qui dépasse les 100 Millions d'Euros (une moyenne de 3 000 euros /habitant) et qui fait de Bagnolet la Ville la plus endettée de Seine-Saint-Denis ;

- des cessions de propriétés communales (lesquelles sont concernées ? une nouvelle fois les Gymnases Jean Reneault et Politzer (Le Parc des Sports de la Briqueterie) qui dépasseront les 23 Millions d'Euros ;

- des dépenses d'investissement concentrées sur le futur centre administratif pour ... 20,7 Millions d'Euros, la réhabilitation de Joliot Curie (9,7 millions d'Euros),et une hypothétique salle des événements familiaux pour 900 000 euros (de quoi s'agit-il?).

 

 

En revanche, le Maire et une partie de ses amis, n'ont rien prévu pour le Projet de Renouvellement Urbain La Noue /Les Malassis.

 

Vous avez bien lu ... rien .

 

Les crédits inscrits pour l'équipement courant des écoles de la Ville ne s'élèvent qu'à 200 000 euros. Est-ce crédible ?

 

Ces propositions irresponsables ne sont pas acceptables et de nombreuses initiatives citoyennes prennent forme pour s'y opposer.

 

La balle est désormais dans le camp des élus de la majorité.

 

Tag(s) : #Vie municipale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :