Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eva2012

 Alors que le prix de l’essence bat des records et que la facture énergétique de la France a augmenté de près de 40% en un an, Eva Joly, candidate des écologistes à l’élection présidentielle, réagit : « Cette situation nous rappelle que l’indépendance énergétique de la France est un leurre. Les Français en sont victimes dans leur quotidien : ils ont le droit à des solutions concrètes.

 

 

Une fois de plus, ce sont les ménages les plus fragiles qui sont les plus touchés. Je m’engage à ce que chaque Français bénéficie d’un service public de transports à moins de 10 minutes à pied de chez lui. Taxis collectifs, covoiturages, transports à la demande, bus, tram… Les possibilités sont nombreuses et je réorienterai les subventions de la route vers ces alternatives. »

 

 

 Eva Joly poursuit : « Je m’engage à ce que, d’ici la fin du prochain quinquennat, la France produise des voitures consommant moins de 2 litres au 100 km.  »

 

 

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement devra accélérer les efforts de recherche et développement, intensifier les partenariats avec les constructeurs automobiles et en renforcer le système de bonus-malus.

Tag(s) : #Transports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :